Faire un don pour notre tournée en Chine sur HelloAsso.

Le Choeur des Polysons Choeur d'enfants et de jeunes filles du quartier de Belleville

Service des concerts éducatifs et participatifs Cité de la musique – Philharmonie de Paris

Depuis plusieurs saisons, une collaboration privilégiée s’est instaurée entre le Chœur des Polysons et le département Éducation de la Philharmonie de Paris.

Nous avons sollicité la cheffe de chœur Elisabeth Trigo afin de faire participer son chœur à de nombreux projets artistiques aux formats et esthétiques variés allant de l’opéra aux musiques actuelles en passant par la création contemporaine ( « Le Monstre du Labyrinthe »juin 2018, « L’arbre en poche » janvier 2019, « Chœurs d’orgue» mars 2022, « La directrice de théâtre» juin 2022, « Sing’in Philharmonie » décembre 2022). Ces projets amant exigence et aventure humaine, réunissent artistes professionnels et amateurs et constituent un axe de programmation essentiel à la Philharmonie.

Au fil des années, une véritable relation de confiance s’est installée. Elisabeth Trigo assure avec beaucoup de professionnalisme une préparation d’une grande qualité artistique et pédagogique. Quel que soit le type de projets, les enfants rejoignent les premières répétitions avec un bel engagement vocal et scénique et font preuve d’une très grande rigueur et sensibilité dans leur interprétation. Leur participation lors des concerts fait toujours l’unanimité, tant auprès des artistes partenaires que des publics et équipes de la Philharmonie.

Agathe Dignac

Responsable des concerts éducatifs et participatifs