Le Chœur des Polysons a été créé en 1994 par Elisabeth et Marc Trigo. Il comprend une cinquantaine de chanteurs, répartis entre le chœur de concert (11 / 16 ans) et le chœur préparatoire (7 / 11 ans). La plupart des enfants viennent du quartier de Belleville à Paris. La passion qui les anime pour le chant choral, sous la direction d'Elisabeth, les a déjà amenés à un niveau musical ouvrant les portes des lieux les plus divers et les plus prestigieux (Philharmonie de Paris, Comédie Française, Opéra Garnier, Hôtel de Ville, Stade de France, Théâtre des Champs-Elysées, Accor Arena, etc.)
En France, le Chœur des Polysons répond présent au rendez-vous des grands événements et des enregistrement télé : festivals, spectacles d'envergure, ciné-concerts… L'ampleur des défis ne les arrête jamais ! Si la Philharmonie de Paris invite fidèlement chaque année le Choeur dans sa programmation (Cantate 2024, Le Monstre du Labyrinthe, L'arbre en poche de Claire Diterzi, Paroles gelées de Lucia Ronchetti, Voces8…) d'autres événements ont également marqué la vie du Choeur : Victoires de la Musique, Festival d'Ile-de-France avec le Quatuor Debussy, ciné-concert Le Seigneur des Anneaux au Palais des Congrès de Paris, opéras Carmen et Excalibur au Stade de France, concert au Théâtre des Champs-Elysées avec Nathalie Dessay accompagnés par l'Orchestre de Radio France, voilà quelques exemples de défis relevés avec brio par le Chœur des Polysons.
Le Chœur des Polysons, reconnu pour la qualité de ses prestations mais aussi pour le sérieux et l'implication des enfants, reçoit également des propositions d'échanges internationaux avec d'autres chorales ou de participations à des concerts à travers le monde (Tournées en Chine 2017, 2018, 2024, Londres, Turin, Jérusalem, Madrid…).
Partager des concerts communs en France et à l'étranger leur permet d'enrichir leur répertoire de chansons internationales mais apporte aussi aux enfants une ouverture unique sur la diversité culturelle, un regard différent sur le monde et les autres.