Le Choeur des Polysons Choeur d'enfants et de jeunes filles du quartier de Belleville

Le 12 juillet 2015 à 20h30

Concerts d’été

Eglise Saint Louis, VILLENEUVE DE BERG

Le choeur des Polysons part en stage comme chaque année au début de l'été.

Pour cette saison, le stage se déroule à Bourg Saint Andéol dans le cadre de l'Académie d'été du Quatuor Debussy.

Les enfants participeront au festival “Cordes en Ballade”  et notamment au concert  de Villeneuve-de-Bergs en l'église Saint Louis avec Patrice Fontanarosa au violon et le Quatuor Debussy .

Dir. Elisabeth Trigo / Michaël Chanu, contrebasse

PROGRAMME

Béla Bartók, Chants populaires | Pour les enfants
František Domazlicky, 8 chants tchèques | Songs without words
Pascal Amoyel, Kaddish de Terezin (2009)
Béla Bartók, Danses populaires roumaines
Johannes Brahms, Danses hongroises (assortiment n°2)

Concert d'exception pour nouveau partenariat d'exception entre le Festival et la commune de Villeneuve de Berg !

Au coeur de l'Église Saint-Louis de cette commune au patrimoine historique saisissant, c'est le Choeur des Polysons qui ouvrira cette soirée toute en nuance, en émotions et en joie.

Choeur d'enfants issu du quartier de Belleville à Paris, le Choeur des Polysons, par sa qualité et la pédagogie développée par ses fondateurs, a séduit immédiatement le Quatuor Debussy.

Après s'être donnés la réplique sur quelques pièces de Bartók, Debussy et Polysons rendront un vibrant hommage aux compositeurs déportés au camp de Theresienstadt durant la 2nde Guerre Mondiale qui, du fond de l'innommable, ont su faire jaillir une musique bouleversante.

En seconde partie de soirée, le maestro Patrice Fontanarosa, l'un des violonistes français les plus primés de sa génération, rejoindra le Quatuor Debussy pour faire éclater toute la joie et la virtuosité que renferme aussi cette Europe qui, souvent meurtrie, n'en est pas moins restée bouillonnante de vie et de chaleur.

Nos actualités

Toujours pendant le confinement

I have a dream par le Choeur des Polysons

30 avril 2020

Toujours pendant le confinement le Choeur des Polysons a enregistré "I have a dream" d'après le célèbre discours de Martin Luther King sur une musique de Jean Christophe Rosaz pour 3...


Pendant le confinement suite….

Les Petits Polysons chantent Boris Vian

28 avril 2020

Comme leurs aînés les Petits Polysons  ont  enregistré depuis leurs lieux de confinement. Chaque chanteur a choisi une lettre de l'Abécédaire de Boris Vian, s'est filmé et voici le résultat du...

Toutes les actus